Que la douleur que vous ressentiez soit légère, violente, passagère…sachez que cela est un signe alarmant qui doit vous faire réagir et chercher l’origine du problème. Ces maux de dos vous avertissent de l’état de votre organisme. Découvrez toutes les causes possibles qui sont à l’origine de ces maux.

D’où viennent les douleurs ?

La plupart de ces douleurs surviennent quand il y a une déchirure ou une dégénérescence au niveau du disque intervertébral, suite au port d’une lourde charge. C’est ensuite la partie postérieure de ce disque déchirée qui stimule les nerfs et engendre la douleur au niveau des muscles, nerfs ou ligaments. Sachez qu’au bout de six semaines, ces maux deviennent chroniques et nécessite une vrai suivie et thérapie.

Les mouvements brusques que vous réalisez, engendrent également des douleurs insupportables. Dans le cas de la lombalgie aigue, la douleur est intense au niveau du 12eme côte. Ainsi, il faut prendre une certaine précaution par rapport aux efforts brutaux que vous faites durant vos activités quotidiennes. Sachez que même les gestes simples que vous réalisez un peu trop fréquents peuvent engendrer ces maux de dos : éviter de vous pencher brusquement, contrôler le poids des choses que vous souleviez, surveiller vos mouvements quand vous travaillez les bras tendus…

Les maux de dos peuvent également s’exprimer par un pincement des nerfs entre les vertèbres.  Les douleurs ressenties au niveau des fesses ou de la jambe sont pour la plupart provoquées par l’irritation des racines du nerf sciatique. Ces douleurs peuvent engendrer une altération des membres inférieurs.

Les douleurs au niveau du dos sont aussi causées par l’arthrose. Cela peut toucher toutes personnes à partir de 40 ans si ces dernières sont en surpoids, ou ont trop de graisses dans la fonte abdominale. Les personnes plus de 60 ans subissent parfois un rétrécissement du canal lombaire et ressentent ces douleurs au niveau des nerfs sciatiques.

 

 

Catégories : Santé